Allergique au lait?...

Publié le par Amyo


Le lait est un aliment très controversé de nos jours. Beaucoup de personnes se croient allergiques au lait, hors ce phénomène est assez rare. En réalité, la plupart digèrent mal le lait pour la simple raison que l’enzyme qui aide à le digérer, la lactase, n’est présente dans notre corps que lorsque nous sommes bébés, avant d’être sevrés, puis disparaît par la suite. Cependant, le lait de vache cru contient de la lactase, il contient donc en lui-même l’enzyme qui aidera à sa propre digestion ! La seule raison pour laquelle certains pensent mal le digérer est que cette enzyme disparaît avec la stérilisation HUT, et que nous ne consommons plus que des produits stérilisés, dont on a détruit les enzymes ainsi que la plupart des vitamines et minéraux. Des aliments « morts », en quelque sorte.

Privilégiez les aliments vivants, meilleurs pour la santé, par exemple au travers de fromages crus fermentés.

Allez voir, entre autre:

http://www.realmilk.com/raw_fr.html

    Malgré que ce phénomène soit très intéressant et que la plupart des allergies au lait soient des idées fausses, on peut se demander s'il est vraiment bénéfique de boire une boisson dont le corps a décidé de se passer, en éliminant après notre sevrage les enzymes qui aident à sa digestion.
    Le lait n'est pas l'aliment le plus sain qui soit pour le corps humain. Il est conçu par la vache pour faire croître le veau, qui n'a ni le même système digestif ni les mêmes besoins que nous... Et même le veau arrête d'en boire une fois sevré!
    Notre corps l'absorbe moins bien, n'en tire pas tant profit que ça. Au contraire, il favorise les affections respiratoires et... osseuses! Figurez vous que trop de lait décalcifie.
    Les produits laitiers provoquent une acidose du sang. Le sang, devant se rééquilibrer par lui même, puise dans les ressources de notre corps, notament dans le phosphate de calcium, qui est un composant essentiel des os. Si cette déminéralisation se poursuit, elle peut devenir ostéoporose...

    Au passage, les pesticides ou OGM contenus dans les végétaux donnés à manger aux vaches passent dans leur lait (et dans leur viande, pour ceux qui en mange...) et intoxiquent notre corps en s'y accumulant.

    Conclusion: optez pour des laits végétaux biologiques...!!

Lire à ce sujet:

http://www.chirosystem.com/FPDF/lait.pdf
http://www.bioweight.com/lait.html
http://www.vegetarismus.ch/info/fb03.htm

Publié dans ---->Diét-éthique

Commenter cet article

34000 08/04/2007 22:56

Horrible...