Coup de bluff de la pierre d'alun

Publié le par Amyo

    Je viens de passer mes vacances de pâques au tchad (chez mes parents à Mongo), en pleine saisons chaude (52° à l'ombre, je ne plaisante pas!!) et j'en ai profité pour tester l'efficacité de la pierre d'alun... Y'a rien à redire j'ai été complètement BLUFFEE!
    Tout le temps où j'avai vécu au tchad (et sans pierre d'alun!), ma soeur et moi enchainions les déodorants kkbeurks à la recherche de CELUI qui régulera la transpiration tout en limitant les mauvaises odeurs, malheureusement, quel qu'était le déodorant, au bout de trois ou quatre jours d'utilisation, l'odeur virait sur notre peau et devenaient infecte. Les déodorants ne semblent pas aussi bien supporter la chaleur et l'humidité qu'ils ne le prétendent, et c'est dit par des filles qui les ont utilisés dans les conditions les plus extrèmes...
    Découragée à l'avance par les déos classiques et ne me faisant aucune illusion, je suis partie avec ma petite pierre d'alun (qui est par ailleurs moins encombrante pour la valise).
    Je l'ai testée tout les jours, et j'ai pu constater que non seulement elle régulait la transpiration (régulation moyenne, pas de miracle mais efficace néanmoins), mais surtout, SURTOUT elle limitait de façon incroyable les mauvaises odeurs, "limitait", que dis-je, je n'en avais même carrément PAS! En tout cas pas avec les matières type 100% coton ou coton/élasthane... (pour les autres, c'est à vous d'essayer car je n'en ai pas...)
    Voilà! Je suis ravie, et du coup, même mon petit ami l'a adoptée.

Publié dans 2*) Soins Corps

Commenter cet article