Au sujet de la divacup (mooncup)

Publié le par Amyo

Ca fait donc quelques mois que je met à l'essai la fameuse DIVACUP. Je dois avouer que ça m'est encore difficile...

Ce que je ne trouve pas évident:
- lorsqu'on la met, il faut faire attention à ce qu'elle se soit bien ouverte, car ça m'est arrivé qu'elle ne s'ouvre pas lors de l'insertion, et alors là, elle ne sert plus à rien.... Peut-être est-ce parce que je la met sous la douche le matin, à cause de l'humidité?
- Quoi qu'on en dise, pour la ressortir je m'en met partout (enfin sur les doigts en tout cas), et si vous avez le malheur de tomber dans des toilettes qui n'ont pas de robinet pour nettoyer la mooncup ainsi que vos doigt, vous avez tout à coup l'air bien maline avec votre ustensile plein de sang dans les mains! Sinon il faut l'enlever sous la douche...
- Le nombre de fuites est diminué par rapport à un tampon, mais je l'utilise quand même toujours avec un protège slip lavable, et bientôt je l'utiliserais avec une serviette longue lavable pour la nuit.

Ce que j'aime:
- Elle est vraiment écologique, je ne cupabilise plus!
- Elle ne se sent pas du tout une fois inserrée (faire attention cependant à bien positionner la tige)
- Elle recueille efficacement les écoulements, je me sens plus en sécurité qu'avec un tampon, SURTOUT pour aller à la piscine (ou à la plage) !


J'ai commandé cette fois-ci une serviette longue lavable et ses protections, de lunapad. Je vous ferais un petit compte rendu de son utilisation!

Publié dans 2*) Soins Corps

Commenter cet article

isaparis19 13/05/2007 00:15

La Diva Cup (ou Moon Cup ou Keeper) est géniale !!!Quelle économie surtout ! Je l'utilise depuis deux ans, sans aucune fuiteet sans protection supplémentaire.Je viens d'apprendre qu'on pouvait récupérer le sang recueilli pour en faire don à la Terre-mère : n'est-ce pas joli ?Je trouve que la coupe menstruelle est aussi une manière de s'approprier son corps, de mieux se connaître, se toucher, etc...