Ma bibli perso

Publié le par Amyo

alimsaine.jpgShelton1.jpg

L'Alimentation saine (HC Geffroy): livre traitant du végétalisme, voir du frugivorisme, intéressant pour toute ses données sur le corps et l'alimentation.

Les combinaison alimentaires (Shelton): un classique voir une référence dans l'alimenation naturelle. Shelton est un grand, rien à dire...

Shelton2.jpg

Le jeûne (Shelton) : la référence absolue sur le jeûne thérapeutique, livre très complet, étude sur le jeûne et ses effets, qui date un peu mais qui reste et restera une référence...

uncheese.jpg

Uncheese Cookbouk (Joanne Stepaniak) : livre bien connu des vegan, qui propose des recettes remplaçant le fromage, mais aussi tout un tas de conseils pour se passer de lait, oeuf et tout produits animaux. Malheureusement seulement en anglais pour les non anglophones...

naturo1.jpg

Naturopathie, la santé pour toujours (Daniel Kieffer): un livre complet de daniel kieffer, directeur d'un des plus grand collège de naturopathie de france. Livre complet ET complexe, qui à mon sens n'est pas à la portée du premier venu!

naturo2.jpg

La naturopathie au quotidien (L Zachoval): bon survol de ce qu'est la naturopathie, plein de bon conseils. Idéal pour le novice, mais pas assez approfondi pour celui qui s'y connait un peu en alimentation naturelle...

Publié dans BIBLIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 je ne suis pas encore naturo  je n' ai pas fini la dernière année cause mon 30 eme enfants soucis de santé et pas passé les examens de naturo  j' ai fait mes études a paris  je pensais finir a montpellier , plus près de chez moi  et puis je ne vois pas naturo classiquement avec cabinet etc  mais plus dans de l' accompagnement conseils pour les parents/ enfants  ou le faire sous forme d' atelier !
Répondre
A
kikou mamzel yaya! merci pr tes ptites visites sympa sur mon blog. J'avai commencé une formation naturo à l'école de montpellier (CNR andré lafon) par correspondance. Mais je me suis résolue (pression de mon entourage...) à faire des études d'infirmière pour avoir un diplôme reconnu par l'état qui me permettrait d'exercer la naturo tout en étant assurée financièrement. Alors j'ai interrompu ces études, là je suis en fin de 1ere année d'infirmière, et je ferai la naturo à la fin de mes études, et plus par correspondance.En attendant, pour les 2 prochaines années, je compte passer un diplôme d'herboriste en parallèle. Voilà... Je suis trop contente de tomber sur une naturopathe! Excerces-tu ou as-tu fais ça par passion? Où t'es-tu formée? Qu'as-tu pensé de ta formation??Merci à toi
Répondre
M
 j' ai la même en formation de naturopathie  es tu déjà naturo sur Montpellier ?
Répondre