chaussure éthique

Publié le par Amyo

          Après m'avoir fait rêver, sur le site de Holly entre autre (où vous trouverez toutes les infos à savoir à leur sujet), et après avoir économisé la somme qu'il fallait, me voilà l'heureuse propriétaire d'une paire de basket VEJA de la gamme Eco leather:

"La collection Eco Leather est une collection en cuir écologique, un cuir dont le tannage est réalisé grâce à des éléments végétaux, sans recours au chrome.
Semelles en caoutchouc naturel, doublure intérieure en coton biologique."

          Les éco leather sont un peu plus chères que les autres, elles coûtent 100 euros au lieu de 80, c'est pour ça que j'ai hésité. Mais bon, hésiter avec des nikes à 150 euros dont le modèle me plaisait, ça ne faisait pas le poid, alors j'ai définitivement opté pour les veja.

Voici à quoi ressemble ma paire en 38:

veja.jpg
J'ai prit des noires parce que ça va avec tout, mais j'aimais bien la paire verte et marron.

Verdict:
l'emballage de transport dans lequel il y avait ma boite à chaussure était un immense carton plein de vide, j'ai pas trouvé ça très écolo...
          Quant aux chaussures, elles ont une semelle confortable et amovible (pratique pour les gens comme moi qui ont des semelles orthopédiques...), elles sont vraiment très belles et je suis fière de les porter! J'espère qu'elle seront solide, je vous le ferais savoir.

Publié dans ---->Gest-éthique

Commenter cet article

Amyo 20/11/2007 17:55

La semelle de ma chaussure s'est ouverte!! Environ 5 mois après achat. Il m'a suffit de la recoller avec de la super glue (:-() mai bon c'est dommage... La colle éthique se biodégrade trop vite!!! (LOL)

mamzelle yaya 23/09/2007 17:41

 oui c ' est sympa comme basquet !