Le Gloss de Hooly

Publié le par Amyo

Ayant trouvé chez Hooly une très bonne recette de gloss pour les lèvres,
j'ai tenté l'expérience en modifiant la recette avec ce que j'avais sous la main.
Je vous la retranscrit:


Pour 30ml de gloss:
- 3ml de cire d'abeille
- 3 ml de glycérine végétale
- 3ml de miel
- 5ml de beurre de karité
- 10ml d'HV (huile végétale) de carotte
- 2 gouttes d'HE (huile essentielle) de rose


Je fais fondre la cire d'abeille et le karité dans l'HV de carotte au bain marie. Ensuite, j'ajoute le miel et la glycérine.

Remarques:
    La glycérine est là pour faire briller (elle a un petit goût sucré qui a ravi ma petite cousine qui en a adopté un pot), l'huile de carotte donne une couleur légèrement orangée. Hooly proposait de mettre une huile incolore (genre jojoba) et un pigment rouge en poudre. La recette originale (que vous retrouverer en allant sur le lien dans mes favoris) est adaptable en tube de gloss avec embout en mousse. J'ai préférer mettre ma texture, plus compacte, dans un petit pot.

     Le résultat est brillant sans être collant, c'est agréable à porter mais ça ne reste pas longtemps sur les lèvres. Je pense que la prochaine fois je mettrais plus de miel, voir plus de cire pour que ça tienne mieux.

Publié dans 1*) Soins Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article