Divacup et Lunapad pour les filles

Publié le par Amyo

    J'ai reçu tout à l'heure la commande que j'avais passé sur le site Lunapads. J'avais acheté un pack  qui comprennait une divacup et deux mini pantyliners...

Regardez comme il est mimi le pantyliner! (protège-slip)
A suivre pour les essais et les détails!

SUITE le 28/09/2006: Ces quelques jours, j'ai testé les protèges-slips lavables de Lunapad. J'avai acheté ceux en tissu (coton organic) blanc.

MON PREMIER AVIS:
-Super doux au toucher (rhaaa bonheur!); agréable à porter
-Facile d'utilisation car il se clip, et ainsi il n'abîme pas les souvêtements.
-Petit donc simple à laver tout les soirs pour le lendemain
-Ecologique --> on se sent moins coupable que de jeter chaque jours des protèges-slips non biodégradables!

    Comme je suis pas encore dans ma zone rouge, je les ai testé pour un usage quotidien. Je compte les utiliser avec la divacup. Si ce n'est pas efficace, j'ai toujours mes serviettes polluantes sous la main en secour, en attendant d'acheter les serviettes hygièniques lunapad (celle là c juste des protège-slip)... Ouais, il faut dire qu'au début c'est cher, d'être écolo!

affaire à suivre!

Publié dans ---->Soins et hygiène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,Je faisais comme toi au début, j'utilisais à la fois ma coupe (Mooncup) et une serviette Lunapad, mais finalement la coupe est vraiement sure et je n'ai jamais eu de fuites, donc maintenant je l'utilise seule. Ceci dit, lorsque je décide de ne pas utiliser la coupe et de n'utiliser que des Lunapads, c'est bien aussi !
Répondre
G
salutje suis intéressée également par les protèges slips lunapad et par la divacup. concernant les protèges slips j'hésite entre les teeny et les mini panty. les mini panty semblent un peu larges comparés aux protèges slips qu'on trouve dans les grandes surfaces (y compris les natracare). toi qui en a acheté qu'en penses tu ?et la diva cup, es-tu satisfaite ?merci de ta réponse. bonne continuation.
Répondre
A
    Oui les serviettes lavables prennent malheureusement plus de place que les serviettes classiques, mais personnellement ça ne me gêne pas trop lorsque j'en porte. Je ne les utilise pas souvent, car pour que ce soit intéressant il faut en avoir suffisament pour ne pas être à court entre deux lavages.     Par contre j'utilise beaucoup la divacup, elle m'est indispensable surtout lorsque je voyage (pas d'encombrement ni de situation désespérées), elle est bien efficace, cependant elle nécessite un entrainement... et une source d'eau pas loin! (très pratique en afrique où on utilise un petit arrosoir d'eau pour se nettoyer quand on va aux toilettes, d'autant plus qu'elle permet d'éviter une pollution inutile, surtout là bas)    J'espère que ma réponse t'aura été utile^^