lampe "écolomiques"

Publié le par Amyo

    A la fois écologique et économique, certains types d'ampoule permettent de réduire efficacement la facture: leur consomation est de 11 watts, alors qu'elles éclairent comme du 60 watts! Elles s'allument progressivement (en quelques secondes), et ne chauffent quasiment pas, donc pas de risque de brulûres... De plus, elles durent infiniement plus longtemps que les ampoules classiques.


J'ai trouvé les miennes chez Ikea, elles sont excellentes. Vous pouvez en trouver un peu partout actuellement. Voici un site:
http://www.zone-ecolo.com/ampoule-economie-energie.php

Publié dans ---->Gest-éthique

Commenter cet article

hammam paris 06/10/2014 14:25


magnifique découverte! la lampe est très économique

Loup Solitaire 15/02/2012 16:29


Pas du tout d'accord avec les ampoules "écolomiques" : il faut des usines high-tech pour les produire, elles sont composées de circuits électroniques complexes utilisant des matériaux toxiques et
mauvais pour la planète, mettent 1 minute à "chauffer" avant de bien éclairer, éclairent d'une lumière blafarde et désagréable, dégagent des ondes electromagnétiques, se recyclent mal et ne
durent pas plus ongtemps (arnaque marketing, les miennes n'ont pas duré plus de 6 mois). Bref, à boycotter, même si çà devient impossible depuis l'interdiction des ampoulent classiques !