Kajal Lakshmi

Publié le par Amyo

Voici mon nouvel ustensile de beauté, j'en suis folle parce qu'il fait soin et maquillage à la fois:
le KAJAL Ayurvédique!



<-- voici le format que j'ai acheté
Ce qui m'énerve c'est que là où je vivais avant, au Tchad, on pouvait les avoir pour quelques centimes, alors qu'ici ils sont à 21 euros (16 minimum pour la couleur noire)

C'est cependant le seul point négatif.

Je suis passionée par la culture indienne, qui est si riche et si profonde. Voilà qu'elle m'a fourni un produit très utile...


Le KAJAL est un produit entièrement naturel, utilisé autant comme soin que comme maquillage du tour de l'oeil. Sa formule joue le rôle du citron que mettaient nos grand mères pour faire briller les yeux: il rafraichit les yeux et clarifie le regard.
En effet il est composé de ghee (= beurre clarifié, voir mon article là dessus), d'huile d'amande douce, d'huile de ricin (qui au passage aide à faire pousser les cils), d'huile de coco, de cire naturelle, de lanoline et de camphre (c'est lui qui resserre les petits vaisseaux et rend le blanc de l'oeil plus net). Dans le KAJAL noir il y a du charbon de ghee, dans les KAJAL couleur il y a des colorants naturels.


J'ai commencé par acheté du KAJAL incolore contenant peu de charbon
(spécial homme ou porteur de lentille),
qui en fait ne teinte que très peu la peau de noir mais surtout fait briller la paupière et le regard.
Je l'utilise comme soin, en plus il est plein d'agents hydratants, ce qui d'après moi doit être bon pour la peau fine du tour de l'oeil (prévention des ridules...)

Puis hier j'ai acheté le KAJAL couleur TAUPE, qui fait ressortir discrètement mes yeux verts...

J'ADORE!!!!!
Inconvénient: n'en mettez pas sous la paupière inférieur, ou alors avec un peu de poudre dessous, car ça fond un peu au contact de la peau et donc ça peu couler si vous avez un coup de chaud.



En afrique, se cerner les yeux de noir chasse les mauvais esprits et protège l'utilisateur; les hommes ont également le droit d'en mettre (mais actuellement ils se font rares... lol)

Publié dans 1*) Soins Visage

Commenter cet article

Goldenberry 12/07/2007 20:05

Super enfin quelq'un qui parle du kajal !je viens de découvrir ce produit depuis peu et j'aimerais bcp essayé, la couleur taupe justement ! j'ai les yeux bleu  est ce que ca irait ?je trouve que ca fait vraiment jolie en tout cas sur tes yeuxou l'as tu acheté ton kajal ?merci d'avance

Amyo 13/07/2007 12:37

Salut! J'adore le Kajal c'est vraiment sympas et doux pour les yeux. J'aime bien le taupe parce qu'il est discret, il est en harmonie avec la couleur de la peau, et je pense qu'il va à toute les couleurs d'yeux. Par contre si tu veux faire dans le un peu plus voyant en faisant ressortir le bleu de tes yeux, il existe un kajal doré qui a l'air très joli. J'ai acheté le mien en boutique diététique, mais tu peux aussi en commander sur internet.A bientôt, vien me dire ske t'en pense une fois que tu en aura acheté!

bazoche 22/03/2007 13:52

Coucou,je viens de découvrir ton blog que je trouve sympa.J'aimerai savoir où peut-on trouver du kajal??Merci

Amyo 23/03/2007 08:04

Coucou, bienvenu sur mon blog! On peu trouver des kajal dans n'importe quelle boutique bio, sinon tu peux aussi en acheter sur internet. Voilà! A bientot!