Lotion hydra-bouclante

Publié le par Amyo

Voici une merveille que je dois encore à Hooly, la lotion spécial cheveux bouclés!
Ayant les cheveux exessivement épais, sec et bouclés, j'ai testé et adopté sa formule...
et j'en suis tombée raide dingue!

Je l'ai un peu modifiée pour l'adapter à ma couleur de cheveux (chatains clair).
Voyez par vous-mêmes:


Pour un flacon de 200ml
Ingrédients:
-50ml d'hydrolat de camomille
-10ml d'HV de jojoba
-10ml de gel d'aloe vera
-10ml de vinaigre de cidre
-10ml d'eau oxygénée à 20% (facultatif)
-5ml de protéines de soie (sea silk)
-5ml de glycérine végétale
-10 gouttes d'HE d'Ylang-Ylang
-10 gouttes d'HE de lavande
-5 gouttes d'HE de santal
-eau déminéralisée pour compléter
Laissez reposer le tout 3 jours tout en remuant régulièrement.
BIEN SECOUER AVANT USAGE!
    L'hydrolat de camomille, c'est pour éclaircir légèrement les cheveux clairs. Associé avec un peu d'eau oxygénée, il donne de beaux refletd dorés!
    Le jojoba est restructurant, le vinaigre de cidre fait briller et assainit, les protéines de soies et la glycérine augmentent le taux d'hydratation, l'aloé hydrate les cheveux sec (et régule les cheveux gras!)...
    Que du bonheur pour les cheveux, quoi!! lol

    Je l'applique à la sortie de la douche, après m'être soigneusement lavée la tête. Je laisse sécher... Et j'admire mes cheveux doux, soyeux, et mes boucles bien dessinées! Rhaaaa j'adore!

Photo illustrative de mon petit mannequin préféré: ma p'tite soeur BountyR

Publié dans 3*) Soins Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je voudrais savoir ou cela est il pOssible de trouver tous ces ingrédients???<br /> <br /> <br />
Répondre