Le faux-mage d'Hooly

Publié le par Amyo

     En vadrouillant une fois de plus sur le site d'Hooly, j'ai décidé de tenter son remix du faux-mage d'Absolutly green.

faux-fromage.JPG

Ingrédients:

-200g de tofu ferme
-1 cas de purée d'amande blanche (moi j'ai pris des complètes, je réésayerais avec les blanches parce que je pense qu'on sent la différence.)
-1 cas de miso  noir (hatcho miso)
-1 cac de sauce soja
-1 cac de jus de citron

Couper le tofu en petit cubes et le plonger 5 minutes dans l'eau bouillante.
L'écraser un miettes, laisse un peu refroidir et mélanger avec les autres ingrédients.
Mouler dans un petit bol, puis réfrigérer 24h au moins. Démouler pour servir.
La préparation noircit à l'air au bout de quelques jours, il garde sependant exactement le même goût, et en général il est mangé avant d'en arriver là!

     Ca n'as pas le goût de fromage... (ou alors c'est à cause des amandes complètes?) Ca ressemble plutôt à des oeufs brouillés. Par contre c'est délicieux, j'ai retenté plusieurs fois la recette en variant les goûts (piment, curry...), j'ai beaucoup aimé avec de la coriandre (photo ci dessus), comme je trouvais que le faux-mage avait un peu le goût d'oeuf brouillés, j'ai rajouté cette herbe qui va si bien avec!
     Je tenterais également avec du tofu soyeux une prochaine fois.

      En ALIMENTATION VIVANTE, on appelle ce type de préparation un PATé VéGéTAL!!

Publié dans Recettes: Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est une bonne idée pour l'apéro... L'as tu essayé avec du tofu soyeux ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre