Crème pour le corps au cacao

Publié le par Amyo

     Revenant du tchad avec 2kg de gomme arabique, je me suis immédiatement mise à l'ouvrage pour essayer ses propriétés gelifiante et emulsifiante dans mes produits de beauté.

     La gomme arabique est une résine, cependant elle est soluble dans un peu d'eau froide, et donne une sorte de texture liquide qui ressemble à du gel.

     J'ai alors testé une nouvelle crème pour le corps avec le matériel que j'avais sous la main...

cr--me-cacao.JPG


Ingrédients:
1,5cc de gomme arabique
2cc de beurre de cacao
1cc de cire d'abeille
1cc d'huile de sésame
2cc d'huile d'argan
1gtte de sea silk
3gttes d'HE de patchouli
3gttes d'HE d'ylang-ylang

     J'ai fait chaufferla cire d'abeille avec le beurre de cacao et les huiles au bain marie, auquels j'ai ajouté hors du feu le sea silk, la gomme arabique et les HE. Il faut bien mélanger le tout (énergiquement!), le laisser refroidir tout en mélangeant de temps en temps jusqu'à solidification.

     Résultat étonnant, entre la crème et le gel. Ne colle pas! Hydrate très efficacement, mais ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau, les doigts ne sont pas tout gras, on a l'impression d'utiliser de l'huile sèche.

Publié dans 2*) Soins Corps

Commenter cet article

WoRm 11/03/2009 01:16

Bonjour,Je travaille dans une entreprise de chimie. ous sommes en fait le début de la chaine des produits cosmétiques et je peux donc me servir qq echantillons.En ce qui concerne l'ylang, il en existe plusieurs qualités.Extra, Premiere et troisieme.Saurais tu laquelle utilises- tu ?

mamzelle yaya 26/04/2007 13:55

 sais tu ou on peut en trouver autrement qu' a l' étranger ?

Amyo 26/04/2007 16:01

oui, j'ai trouvé ce site qui en vend http://www.pommedambre.com/fichiers/affich_prod.php?ident=922il y en a peut-être d'autres...