Sac poubelle écolo

Publié le par Amyo

J'ai découvert lors de mes dernières courses des sacs poubelle écolo:
visuellement, ça ressemble exactement à du plastique, mais ça n'en est PAAAS du tout.

Ils sont en AMIDON DE MAÏS
SiSi
sacpoub.jpg

Bon en fait ça existe depuis un moment mais j'avoue que j'en avait jamais trouvé, et bien là sachez que monoprix en fait, au mêmes prix que ceux en plastique.

Ils sont plus fins que ceux en plastique et ont l'air un peu moins solides (meilleur que des sac plastique bad gamme tout de même),
mais ma fois, c'est de l'écolo, alors de toute façon...
Adopté.

Se dégrade en 3 semaine à 2 mois dans la nature (donc n'oubliez pas de les changer régulièrement sinon ça pourrait être drôle)
sacpoub2.jpg


Le seul problème
avec ces sacs, c'est que :

     --> la production de ces sac doit être biologique et non OGM, c'est malheureusement tentant d'utiliser des cochonneries pour avoir un meilleur rendement.... Sans compter l'eau gaspillée à cet effet.
     --> de toute façon s'ils sont brûlés ça revient à peu près au même niveau pollution. Il faut que la france développe sa filière de compostage des déchets, ce qui n'est pas gagné; c'est cependant dans ce sens que devrait aller l'avenir...

lire à ce sujet cet article très intéressant

Publié dans ---->Gest-éthique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article