Jeudi 20 mars 2008

Publié le par Amyo

    Je suis suréxitée aujourd'hui! J'ai pris un rendez vous chez le gynécologue pour faire un bilan, car nous souhaitons avoir un enfant avec mon zom. Moi 23 ans, lui 22, ensembles depuis 6 ans, c'était un décision remplie d'amour... Mais ayant déjà arrêté la contraception, j'avais des doutes et je n'ai pas eu la patience d'attendre: j'ai acheté un de ces tests clearblue qui nous informe de notre grossesse jusqu'à 4 jours avant le premier jour de retard des règles...
                       
                        Et il s'est avèré positif!!! Il y avait marqué "Enceinte" en toutes lettres, pourtant il m'a fallu le regarder plusieurs fois pour y croire!
    Je ne l'ai dit à personne, je l'ai gardé pour moi pour en profiter un peu, jusqu'au rendez vous chez le gynéco. Dans la salle d'attente, j'ai lu les premières pages du livre "Elever son enfant autrement", de Catherine Dumonteil-Kremer, que je venais d'acheter en chemin. Et quel beau poème j'ai pu lire en première page... Si vrai en cet instant précis!! En voici un extrait:


Seule à savoir
(Fabienne Marsaudon)

Je suis encore seule à savoir...
Je viens d'apprendre que tu vis en moi
Et me voilà au rendez vous de notre toute première rencontre...
Me voilà envahie d'un bonheur immense,
Et je ne suis plus qu'un sourire...
Ton petit coeur doit battre déjà, dans le creux de mon ventre...
Si tu savais combien tu m'es précieux...
C'est la première fois que mon corps devient "coffre à trésor"!
Je porte ta vis dans la mienne
Et j'ai conscience soudain de notre vulnérabilité...
Je te protègerais...


       Le gynécologue me donne des conseils. "Vous ne devrez pas boire, ni fumer". Mince alors quel supplice :-D ... Moi qui n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre!!! "Il faut également veiller à mangez équilibré". Ca c'est pareil, c'est déjà ma vie de tout les jours.
        Je lui demande si je peux prendre des protéines végétales plutôt qu'animales, il me répond que oui, et ça c'est chouette! Il me dit aussi que je peux manger des sushis, pourvus qu'ils soient frais.
       Mais le bébé est trop nouveau, alors pas de première échographie aujourd'hui. Je reviendrais dans 15 jours. Et j'ai bien hâte!!!!!


       A la maison Zom est déjà Là. Je lui souris, j'attrappe la bouteille de champomy mise au frais, et je lui annonce... Quel bonheur!

       On appelle les parents, vaguement au courant de nos projets, et c'est la joie et les rires partagés. Ma petite soeur qui va devenir tata, mon père qui va "prendre un coup de vieux" en immaginant qu'on l'appelle déjà Papi... Ma belle soeur, qui a un petit de deux ans, est ravie elle aussi.

       Et c'est tout pour ce soir. On a besoin de savourer!!!

   

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article